Skip to content

Préparer le Plan de Reprise d’Activité en entreprise après le COVID-19

Vous gérez une entreprise de moins de 50 salariés et vous recherchez quels dispositifs de sécurité mettre en place pour préparer la reprise après le confinement lié au COVID-19 ? Académie de la Hauteur, centre de formation spécialisé dans la prévention des risques, vous aide à définir comment sécuriser votre entreprise, selon votre secteur d’activité.

Aménagement des postes de travail et des plannings, consignes d’encadrement pour protéger et rassurer les salariés, formule adaptée à votre entreprise… Nous vous accompagnons pour reprendre sereinement votre activité.

Les objectifs du plan de reprise d’activité

Chaque employeur est responsable de la sécurité de ses salariés sur leur lieu de travail ; qu’ils exercent dans un milieu déjà très normé comme l’industrie ou, au contraire, qu’ils travaillent tous dans des bureaux où il y a habituellement peu de règles de sécurité visibles. Afin de reprendre votre activité dans les meilleures conditions possibles après le confinement lié au covid-19, nous avons prévu différentes procédures de sécurité liées à votre activité.

Sécuriser son lieu de travail

Chacun de vos salariés a probablement été exposé aux risques de manière très différentes lors du confinement, certains ont peut-être même déjà eu le coronavirus. Néanmoins, lors de la reprise du 11 mai 2020, vous et vos équipes seront en contact permanent dans un espace restreint. Pour limiter au maximum les risques de contamination, à la fois pour protéger vos salariés et pour limiter les arrêts maladies synonymes de baisse de productivité, il est indispensable de sécuriser son lieu de travail.

Rassurer vos collaborateurs

Vos collaborateurs sont anxieux de reprendre le travail au bureau après 7 semaines de télétravail et de chômage partiel ? Pour faciliter cette transition, rassurer vos salariés sur leur sécurité et remettre une bonne dynamique dans les équipes, Académie de la Hauteur vous aide à préparer la reprise. En plus de la mise en place des consignes de sécurité liées au DUERP (document unique d’évaluation des risques professionnels), nous vous aidons à accompagner vos collaborateurs à l’aide d’un vocabulaire précis et rassurant. Nous pouvons également intervenir directement auprès de vos équipes sous forme de formation.

Reprenez votre activité en toute conformité

Le DUERP (document unique d’évaluation des risques professionnels) est obligatoire et doit impérativement être mis à jour en raison de l’épidémie du coronavirus. En tant qu’employeur, il est de votre devoir :
  • « d’identifier les situations de travail pour lesquelles un risque de transmission du virus peut exister. »
  • « de prévoir les mesures de prévention et de protection indispensables pour éviter la propagation du covid-19 au sein de votre entreprise et la contamination de vos collaborateurs. »
C’est pourquoi Académie de la Hauteur vous accompagne dans la mise en conformité de votre entreprise suite au confinement.

En quoi consiste l’accompagnement de reprise d’Académie de la Hauteur ?

Afin de correspondre au mieux à vos attentes pour la reprise du travail en entreprise, nous avons conçu 3 formules d’accompagnement. De la plus rapide à la plus personnalisée, nos 3 formules sont faites pour répondre aux mesures de prévention de chaque profil d’entreprise.

Reprenez votre activité en toute sécurité et instantanément grâce à l’offre clé en main. Pratique et économique, elle s’adapte efficacement à tous les secteurs d’activité. Rapide, quelques clics suffisent pour commander votre document de plan de reprise, sans contact ou démarche supplémentaire.

Bénéficiez d’une offre personnalisée, dédiée à votre entreprise, grâce à un entretien préalable à la création de votre plan de reprise. Cet entretien téléphonique individualisé nous permettra de procéder à une analyse des risques et de cibler votre entreprise et ses besoins. Votre document sera 100% conforme à la législation et à votre activité.

Profitez d’un accompagnement complet grâce à notre plan de reprise 100% personnalisé. Pour le respect des conditions de sécurités optimales de votre domaine d’activité, adaptées à votre lieu de travail, et afin de rassurer et remotiver vos équipes, notre formateur Académie de la Hauteur intervient dans votre entreprise. Vous bénéficierez également du plan de reprise et de l’entretien individuel préalable, indispensable à la création d’un document de sécurité 100% personnalisé. (disponible uniquement en Alsace.)

La sécurité selon votre secteur d’activité

Nous avons pensé nos offres et nos plan de prévention pour s’adapter aisément à chaque entreprise et chaque secteur d’activité. En fonction de votre domaine, voici comment le DUERP pourra vous être utile.

Tertiaire

Vos collaborateurs sortent de 7 semaines de télétravail et de chômage partiel, le retour sur le lieu de travail demande une certaine préparation. Même si vous avez déjà pu mettre des consignes de sécurité en place, vos collaborateurs n’ont probablement pas l’habitude d’aménager leur espace de travail ou de suivre des règles d’échanges entre collègues. Afin de vous conformer aux obligations légales et de préparer la reprise avec soin, Académie de la Hauteur vous aide à mettre en place des consignes de sécurité simples et efficaces pour protéger et rassurer vos salariés.

Industrie

Vous avez travaillé en effectif réduit durant le confinement avec une partie de vos équipes à la maison ? Même si vous disposez d’un DUERP solide, il est impératif de le mettre à jour pour qu’il soit conforme aux règles sanitaires liées au covid-19. Académie de la Hauteur vous aide à définir les gestes importants pour la sécurité de vos employés.

BTP

Le BTP est notre cœur de métier, nous accompagnons les entreprise de travaux et d’artisanat dans la formation en sécurité grâce à notre centre de formation Académie de la Hauteur. Sur les chantiers, chez des clients ou au bureau, nous vous aidons à définir des règles de sécurité et de prévention pour vos équipes.

Votre plan de reprise d’activité

Que vous choisissiez la formule la plus rapide et économique ou que vous privilégiez une formation complète sur votre lieu de travail, Académie de la Hauteur vous accompagne. Notre objectif ? Que votre reprise d’activité après le confinement lié au covid-19 se passe dans les meilleures conditions : avec des salariés rassurés, des managers formés et un chef d’entreprise, vous, serein sur la sécurité de ses équipes et la reprise de la productivité.