Un état d'esprit

Nos méthodes pédagogiques sont le fruit d’un savant équilibre

« Savoir-faire théoriques, savoir-faire pratiques et savoir-être »

Une performance est une compétence en action, une compétence est un savoir en application.

Nos méthodes pédagogiques

Nos formations sont principalement axées sur le modèle des formations-actions : « le faire faire ».

Cette pédagogie dite « inversée » qui consiste à réaliser, autant que la sécurité des participants nous le permet, la partie pratique avant la partie théorique. Ainsi, les apprenants adhèrent d’avantage au processus de formation.

Tous les exercices pratiques sont réalisés en binôme ou trinôme afin de refléter au maximum la vie en entreprise.  

Des formations adaptées à tous les profils

Nous adaptons nos formations dites « de catalogue » en fonction des besoins des entreprises et des acquis des participants aux sessions. Pour permettre un transfert de compétence optimale, la pédagogie dite « inversée » est un pilier de notre processus d’apprentissage ; de plus les exercices en sous-groupes sont privilégiés. De cette manière nous réussissons à être au plus proche de la réalité de terrain et de votre quotidien.

Une finalité

L’objectif de ces formations est de développer des compétences techniques et un état d’esprit qui feront des participants des acteurs de votre entreprise, soucieux de développer leur productivité.