Le lieu

Un organisme de formation unique en Alsace

« Les spécialistes des formations de hauteur »

L’Académie de la Hauteur est un organisme de formation unique en Alsace, qui répond aux besoins des entreprises du bâtiment et de l’industrie.

À Eschau, aux portes de Strasbourg, nous disposons sous le même toit de salles pédagogiques parfaitement équipées et d’un ensemble de structures pratiques. Celles-ci permettent aux apprenants de se former en conditions réelles de chantier.

organisme de formation unique en Alsace

Un centre de formation pratique

Nos apprenants profitent de la plateforme pratique, pour les travaux en hauteur, la plus développée d’Alsace :

Une toiture avec 2 pans asymétriques à échelle réelle avec bas de pente à 2,50 m et haut de pente à 5,50 m, avec une pente relativement douce et une pente forte.

Une structure tubulaire de 5 m x 5 m au sol avec deux hauteurs de travail (3 m et 5 m).

110 m2 d’échafaudage fixe de la marque Altrad : façadier à cadres et multidirectionnel, avec garde-corps en montage démontage en sécurité (MDS) avec dispositif spécifique comme : encorbellement, poutrelle de franchissement déports latéraux, retour d’angles. Notre centre est le plus équipé d’Alsace.

Un échafaudage roulant de la marque Altrad, avec garde-corps en montage démontage en sécurité (MDS), 6m hauteur de plancher.

organisme de formation structure échafaudage

L’ensemble de ces structures permet de simuler toutes les situations de travail.

Nous privilégions la pratique : celle-ci représente de 50 à 70% du temps alloué aux formations. Nous utilisons des méthodes pédagogiques au plus proche du terrain. De cette façon, les participants adhèrent sans difficulté au processus d’apprentissage.

Construction de formation personnalisable

Formations catalogue

Accompagnement et évaluation sur site